samedi 27 février 2010

« C'EST UNE AMIE... »

Le GROS GÉGÉ -décachetant l'enveloppe.
Alors la meilleure actrice est... Ah... umpffff. M'enfin : elles le méritent toutes. Voilà. Ah, bah, c'est... une amie. Voil'... Euh... Apfff. Isabelle Adjani. (Musique. Il se marre.)
 Isabelle Adjani Césars Journée de La Jupe L'1so- Où Ai-je LA Tête ?
Il faut maintenant qu'elle aille récupérer le trophée. C'est jamais trop quand ON aime. 5 sur elle. Mais quel effet ! Le visage défait dans ses mains qui la fêtent les premières. Le plus gros est fait. Du plus bel si ce n'est. Encore passer le miroir. Se mouvoir sans s'émouvoir. Sortir de la chrysalide. Aller se faire voir sans en vouloir aux charognards qui pestent sur leur perchoir. La rançon de la gloire. Sortir du couloir de la mort. La traversée du disert et du super-ficiel. Préparer le mouchoir. Les moucher sans un regard pour le reste de la rangée. Pleins phares, parfois « Pardon » de les laisser au placard dans leur standard dérisoire. Tout d'une star sans le fard effarant. Quelques marches pour manifester l'envolée, prendre l'air et des couleurs. Remonter à la surface et la confiance, bouffer l'heure et poser le pied sur l'estrade pour chahuter les étoiles, les retrouver. De quoi formuler un voeu dès fois qu'elle file. Il est presque minuit. Cendrillon resplendit. Les pendules arrêtées, le point sur le i d'Isabelle et la barre sur le t Meurtrier. Voilà qui est parfait. Le césar ce soir, pas besoin de voir la victoire pour y croire. L'histoire s'en empare. Pas trop tôt, salopards !
Le hasard est toujours aussi 1so-lent et le sort ironise : autant que la petite Thierry revenant devant Berry, il y a qq instants, maintenant ma Yasmine à la hauteur du monstre imposant. Elle s'approche. Elle s'accroche. Elle s'abandonne ensuite dans les bras du mutant, la bête au tel talent. Equivalents. Enfin. Que Camille s'en remette à Rodin. Elle le rejoint. Il reçoit. Tout va bien. Il sait. Elle sait. Je sens. Et quand elle pleure, j'en fais autant. Depuis tout le temps. Ce bourreau dégoûtant qui nous toise et ne sait comment taire les jalouses et les mégères. Il était TANT. Evidemment. Mieux vaut tard que jamais, mais quel retard. Cette traversée. En enfer. L'épuisement finalement où puiser le revers, renverser la balance et être récompensée de cette exigence. Elle dit : « Résistance. » Exténuée.
Arestrup juste avant Mademoiselle. Audiard au terme de sa Randonnée. Cluzet  deux fois dans la même catégorie, tombé de son vélo estival. Maïwen sous le métro d'hommage digne d'une Reine dont les deux rigolos submergent, ouais ! Anglade et pas son JouetTaré. Casta noyée dans sa bassine à côté.
Après, les commentaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo