lundi 20 juillet 2009

I'VE GOT IT !!!

Yes ! Pourtant Zocato prétendait que c'était blindé partout où José Tomas se produisait. Moi-mm j'appréhendais, sans abonnement pris à temps depuis début juin -et tant pis si les cartels ne me plaisent pas tous-, de me retrouver à nouveau le bec dans l'eau. C'est moins grave que les 6 toros 6 que j'ai manqués l'an dernier aux Vendanges à cause d'une manif à la con que ns organisions pour le 1 % logement -une sacrée blague, pas possible-, mais CA m'aurait fait court de ne partir qu'à Béziers cet été ds les conditions d'autant + compromises doré-navrant.
Changer le fusil d'épaule, envisager d'autres perspectives. « La résilience » dit le psy à la télé que confirme Sébastien à côté. ON aura tt vu. Tu penses, j'ai arraché une barrera en moins de temps qu'il ne m'en faut pour finir de se demander ce que branle ce torero encensé avec son indifférence qui ne m'a déjà pas convaincu à Nîmes cette année. Je l'avais vu avant, mais aucun souvenir non plus. Il tirait mm la tronche quand c'est finalement Condé, un autre sacré rigolo à simagrées celui-là aussi, qui a pu gracier son second sans que je comprenne davantage pourquoi.
Il y a de l'opportunisme et bcp de snobisme en tauromachie aussi. Aussi sûr que quand je reviens pour la deuxième fois de Chine en déplorant que ce soit tj aussi naze, CA en énerve plus d'un qui a dû raquer le double de mon salaire pour y aller -ça se calcule vite en mm temps- et à qui CA ferait mal de reconnaître que le voyage n'en vaut pas forcément la chandelle, pas plus que les 60 ou 80 €uros qu'il faut aligner pour se retrouver au premier rang pour assister à l'évènement. Dur à avouer que ce qui donne la valeur du déplacement autant que de la rencontre, c'est trop souvent la prudence de se duper que ce n'était pas pour rien au lieu d'admettre qu'ON s'est fait mettre et que, à la vérité, CA ne cassait pas trois pattes à un canard, fût-il du Sud Ouest. Futile !
En tout cas, j’ai décroché ma timbale. Sans effort. Première connexion et emballé. Ou alors l'appellation ne correspond pas à celle de Béziers… Pour moi, il faut que je sois placé devant, en contrepiste si je pouvais, sur le dos du belluaire tant qu'à faire. Place 12 Escalier 8 Soleil Zone D, je n'ai rien inventé, comme en Languedoc, initiale du prénom. ON avance : le petit point rouge clignotait bien au bon endroit à l’écran pour localiser. Je ne vois pas l'intérêt sinon. Au pire, CA me permettra de repérer pour l’année prochaine. Ou j'hallucine, mes rêves pour la réalité et ma vessie pour une lanterne. Je jurerais presque sans exagérer.
 Dazelle Affiche Bayonne 2009 Où Ai-Je La Tête ?
© Dazelle
Deuxième service pour moi donc cette année, mais c'est Castella qui retient mon attention, me convainc d'y assister. Il a peut-être bcp piqué à son compagnon de lidia, moi, je préfère. L'élégance et le geste au diapason. La grâce en plus. Affaire de frisson, génération, c'est selon. L'assurance. La caste est là, quoi. Cent fois sur l'ouvrage et pas juste à tempérament quand CA lui prend. Et qu'ON ne me parle pas de prise de risque. Le Biterrois se fixe du coup bien plus souvent que le Madrilène au berceau. Il a morflé à égalité.
A vrai dire, je me dis que j'ai bcp de chance. Je commence à m'en rendre compte, malgré tout. Ou c'est la période qui m'anesthésie avant de me déchirer encore plus violemment. Mais tout semble s'organiser tellement à mon avantage ces derniers temps. Les derniers ? Je suis ravi, ravi, ravi. Encore + qu'au lit. 
Peut-être, il ne faut pas que je le dise, sans s'en enorgueillir, loin de moi pourtant. Ici, il n'y a personne, si peu de visiteur de toutes façons, un peu du coin aquitain, Pau, Deuil-La Barre, Paris, Toulouse. Mes prédilections, des affections. En toute discrétion. Je n'en reviens toujours pas. Je n'y crois pas. Allez, c'est pour rigoler, cette facilité, cet équilibre rattrapé, la pointe des pieds, la pirouette ? Je voudrais signaler, ne pas être ingrat. Il y a bien un mystère par là ces temps-ci. Qu'ON ne s'imagine pas que je ne vois rien. Je rends grâce. Comment ? A qui ? Pourquoi tant de mansuétude ? Merci, muchos gracias, grazie mille. Fala. 'fallait pas.
Voilà, le trousseau de clés retrouvé sur la boîte aux lettres. Voici, les cartes de crédit récupérées chez le tabac. Plus tôt, les schizos du troisième qui semblent calmées et tj camées, que je n'entends plus, juste à couiner quand elles arrivent à jouïr enfin, si peu de temps, -je ne monte plus en même temps, (je ne peux pas être partout)-, depuis tout ce temps, tant mieux, si j'avais su, au lieu de m'assourdir de leur tintamarre de rap, aspirateur et déménagement à tout heure, tout le temps. Pareil, les nouveaux locataires qui ont remplacé le puceau mélomane insomniaque + la télé si frileuse d'ordinaire s'offre sur Direct8 un reportage léger mais qui ravive mon envie sur la feria de Pentecôte, sans faire l'impasse sur la corrida et les images de faena qui vont lui valoir assurément une flopée de menace de mort et toute ma gratitude en tout cas que je suis obligée de témoigner ici, puisque leur site demande inscription et tout le tralala pour leur dire. Clarisse m'appelle pour me prévenir. Clarisse appelle souvent finalement.
Mamia en rajoute en me confiant que c'est dans cette place de Bayonne qu'elle vit sa première course. Parce qu'elle connaissait El Cordobès. Ou que c'est là qu'elle la connut, je ne sais plus. J'évacue. Avant mio padre. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas encore né.
Un prétexte s'ajoute pour écrire à Emma_rylin et l'informer du programme la semaine prochaine consacré à Norma Jean qu'elle adore, mercredi France 2, 20h35 « inédit » disent-ils. Enregistré ? Je vais en profiter pour faire ma Clarisse ainsi. S'y associe aussi la perspective donc de descendre enfin ds ses Landes si convoitées depuis tant de temps, chez cette habitante entêtante, la tempête sous roche, l’anguille qui accroche et la quille qui approche m'apparaît comme le couronne-ment de cette période si propice, la cerise sur le cadeau qui me vient de partout. Sous les auspices de la pleine lune à peine couchée à cheval sur l'éphéméride d'Amour. C'est pas beau tout CA ? L'1so-lence du hasard.
Jusqu'à ce que Laurence me conseille de regarder sur Air France que je ne pense + jamais à pratiquer avec leurs tarifs à la tête du client, qui sucre les Miles sans prévenir si tu ne les transformes pas quasiment illico, les salauds. Kif kif bourricot avec le TGV qui met encore mille ans pour y aller moyennant quasiment le double. Il n'y a plus photo, effectivement, il y a urgence. Vol AF 7498, Biarritz 14h10 le 07 août. Tu peux m'accueillir. J'ai viré le point d'interrogation. Finalement comme je prends en plus une caisse aussi histoire d'aller faire trempette ds l'océan à proximité, ça le fait. Gratos, s'il vs plaît, grâce à mes Memberships Rewards accumulés. Décidément. Encore faut-il trouver la bonne plage. Aide-moi.
Reste à choisir entre des étoiles qui n'ont pas encore filé : Le Loustau, Mercure ou Best Western avec un(e) standartiste (?) assez désagréable pour m'avertir que j'ai suffisamment abusé de mes privilèges pour aujourd'hui. Tous mes voeux sont réalisés, les options posées. Un dernier rêve sans passer à côté : je la prends double, cette chambre où il y a mieux pour me loger ?

3 commentaires:

  1. l'1soveinard!!!tout va au mieux,un p'tit bout de pêche juteuse serait aussi pour moi une aubaine,j'évite de trop sourire cela donne des migraines!!une seule ombre au tableau ,je déteste la corrida,et je me réjouirai de voir un torrero,empalé par le pauvre taureau, sans rancune aucune???a

    RépondreSupprimer
  2. Réjouis-toi, a : CA arrive régulièrement. Sans compter les blessés qui resteront handicapés et ceux en convalescence qui doivent encore se soigner de plaies béantes.

    Alors je te souhaite un bon appétit lors de ta prochaine escalope de gentil petit veau élevé sous la mère des hypocrisies
    ou une de ces charcuteries de porcs émasculés sans anesthésie
    pas plus qu'au moment de leur tailler les incisives à la pince.

    RépondreSupprimer
  3. toujours le dernier mot l'1So, justement mon copain vient de finir de préparer le repas,ce nesont que des pâtes...un peu sado,comme réponse, mais avec une répartie, une ironie, qui me laisse sans voix!!!de te lire , un plaisir!!!ascenceur éclair vers le bonheur!!!a

    RépondreSupprimer


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo