mercredi 19 novembre 2008

J'IRAI VOIR De MAXIMY

Il y a pire comme commandement, mais rarement mieux sur le petit écran.

Direction MK2 de Stalingrad, séance de 19 heures 30, en espérant avoir peut-être le même kiff que lorsque je mate l'émission du fond de mon duplex, les matinées de week-end où je peux traîner, mais compte tenu du climat qui règne ds l'immeuble, ce sera certainement plus agréable à regarder en salle. Et puis ça fait tj un prétexte pour échapper à ce quartier de merde.


Le principe me plaît. Une vraie version du hasard plus honnête que les putasseries si tendances sur Paris Première avec leur émission de poubelle Paris Dernière, prétexte à tous les racolages et promotions d'opportunistes de ttes sortes. Du coup ce type m'a souvent aidé depuis que j'ai découvert son émission sur je-ne-sais-+ sur quel canal du câble. Je dirais Planète. Voyage ? D'autres commentaires parlent d'Arte. Les chaînes sont tellement pauvres en concepts et si consanguines que de ttes façons tout se retrouve partout où le vice les versa et je prends ce qui plaît quitte à trainer jusqu'à Gulli pour les tout petits, pas par pédophilie, mais puisqu'il n'y avait que là pour revoir enfin mes si chères Demoiselles de Rochefort.


La manière de briser le silence de cet animateur consacré exclusivement à ma connaissance à ces périples, sa curiosité et finalement son courage me servent dorénavant. Parce qu'il s'agit en réalité tj autant de rassurer, que ce soit soi ou l'autre et les autres. Ns sommes tous des étrangers dès que ns éteignons nos écrans LCD et que ns ns aventurons au-delà de nos digicodes. Le monde n'est pas si joli, mais avec ce guide, il paraît amusant. Pas de carte postale à 2 balles comme l'autre Antoine aux chemises à fleurs fanées, pas d'exploit truqué entre Paris & Pékin, la tangente, le contre-pied au cul des tranquillités aseptisées et de ces salopes d'audiences qui assimilent leur qualité au nombre de clients qu'elles ont abattus en 1 heure.


Le moindre mal, le pis-aller et retour : et puis en réalité, c'est la route qui vaut le détour. Elle, elle est tj bonne, le voyage, le déplacement, pas étonnant que je m'y retrouve. A tt de suite en salle ou à la sortie, dans 1h40 : j'irais bien Dormir Chez Vous.

3 commentaires:

  1. MERCI de toujours passer des trucs super originaux,voilà, c'est dit!bonne soirée,sinon, je me mêle de ce qui mne me regarde pas,mais Emma vit une péroide dure,un deuil,dieu sait que j(en ai vécut,et cela fait vraiment mal,un mot très sobre,qu'elle ne le prenne pas à rebrousse poil,juste le dire avec tact. Bonne soirée à toi!a

    RépondreSupprimer
  2. ne t'inquiete pas "a " je ne le prends pas à rebrousse poil , un deuil est difficile à vivre certes mais un homicide volontaire ( mon cousin germain agé de 30 ans seulement )c'est dur à encaisser ,voilà c'est pour ces raisons là que je suis dans une mauvaise passe ...j'ai besoin d'en parler et en même temps c'est trop personnel , et le net n'est peut être pas le meilleur endroit pour le faire ...enfin c'est sorti de mes doigts, c'est ce qui compte finalement pour moi, ca libére .
    emma

    RépondreSupprimer
  3. ma cousine germaine a mis fin à ses jours à 40 ans ,laissant 3 enfants,son frère à 22 ans.Je sais combien ,c'est dur!moi aussi, j'ai trop parlé,mais on referme des douleurs qui font une boule au fond du coeur,on passe son temps à oublier,tout en restant lucide,par-ce-qu'il faut vivre,fidèle dans l'infidélité de la survie,puisque,on ne peut rien faire seulement encaisser,et par cette chaîne d'amour les faire vivre encore, malgré tout! je parle trop, mais bon ,je sais que tu comprends!a

    RépondreSupprimer


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo