mardi 26 janvier 2010

PREMS !

J'étais là d'abord, Docteur. Lorsque mon idole présidait le 50 ème Festival de Cannes, je lui avais envoyé Almas Blancas que j'essayais de monter alors. Peu de choses ont changé. For la fatigue. Sur le coup. Entêté. Moi aussi dès cette époque, j'aurais bien voulu profiter de ses largesses et pas seulement pécuniaires. J'avais repéré qu'elle créchait dans un des palaces habituels pendant les festivités. Une super-stition me disait qu'il valait mieux atteindre les videttes hors de leur cadre familier que de s'attendre à passer les filtres ordinaires, Besnehard et con-sorts dont ON ne sort jamais, les agents de circulation, employés assermentés si zélés qu'ils bloquent autant les accès.
Adjani Suite L'1so- Où Ai-Je La Tête ?
© THEfunkyman

Avec notre compagnie, nous estimions approximativement que le chiffre arrondi sur celui correspondant à l'anniversaire de l'événement conviendrait. Etait-elle à CA près ? Une paille ! 100 000 auraient suffit à vrai dire : je m'étais arrangé 3 ans plus tôt pour boucler le budget du Grand Saut avec 140 000 Francs en Avignon. Alors basculer en €uros, CA ne différait pas tant des additions que nous inflige dorénavant n'importe quel commerçant qui retombe sur ses serres en gardant la même somme, mais en changeant la devise. Le marchandage, ce que c'est...
Qu'elle produise, qu'elle joue dedans ou au moins qu'elle me tienne la main tout simplement comme elle me tient chaud depuis longtemps. Il y avait déjà un toubib qui en prenait pour son grade et d'une manière générale pour tout ces sorciers que je pratique régulièrement dans mon actuelle activité qui prétendent soigner en infligeant les pires traitements jusqu'à ne plus pouvoir moufter. Le héros se prénomme Daniel. Son amoureuse, Yasmine... Qu'est-ce qui l'a dissuadée, l'anticipation ou le passé ? Evidemment toute ressemblance avec des personnages existant ou etc...
Penses-tu, que t'chi à l'arrivée : je ne gribouillerais peut-être pas ici sinon. Bien tenté. Pas sûr que CA soit jamais arrivé jusqu'à ses  « verres fumés pour montrer tout ce qu'(elle) veut cacher. » Mais j'imagine aujourd'hui que j'aurais sûrement mieux fait usage de ses économies que le salaud qui n'a pas hésité à mascarer sa propre chérie. Quelle manie ! Elle et lui, cela dit. Elle a si souvent morflé, celle-ci. Quel gâchis. Du grand n'importe quoi ! Je lui avais pourtant demandé 150 000 €uros avant, moi aussi. Que Rocancourt s'en prenne à Catherine Breillat, soit. Tant pis si elle s'entiche de ce carnaval, mais là ! Il mériterait vraiment de se faire pocher l'autre oeil pour la peine.
Sans compter que pour l'intime je ne serais sans doute pas resté en reste.

2 commentaires:

  1. heu, je suis passée , jai lu et.. caressé ce chat qui m'apaise, c'est vrai, tu as un beau sourire, c'étaient de jolis voeux pour 2010! a

    RépondreSupprimer
  2. Bah, merci, a, pour cette caresse.

    Il ne reste plus au chat qu'à sourire.

    RépondreSupprimer


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo