mardi 29 mars 2011

La BELLE CAMPAGNE

Les murs retapés ou pas des couloirs du métro s'éclairent enfin. Des pubs deviennent de vraies fenêtres pour l'évasion. Les estivants regardent par dessus leurs vacances de Pâques. Les voyagistes fourbissent leurs armes. Leurs commentaires m'interpellent. Ce qu'il peut y avoir derrière qui s'agite dans ma Tête pour me faire manquer le wagon et continuer à contempler certains clichés reste 1 mystère : 1 appel d'air, une promesse d'espace, de l'horizon.
Dès que le joli s'affiche, aussitôt que la sortie me secourt, tout m'est prétexte à la tangente. Je rêve. Le tunnel se lassera avant moi. L'effet aussi incongru au milieu du chantier que l'annonce de la feria de Nîmes l'année dernière. Une éclaircie, du baume aussi. Et même si c'est pas mon pays, CA y ressemble + qu'ici, Parigi : de l'empathie, du simili y ¡Viva Euskadi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo