jeudi 8 mars 2012

GROSSE ERREUR

Période de sondage oblige et opportunisme d'époque, à l'occasion de la Journée de La Femme, L'Express Styles se fend d'une interrogation pour connaître celle artiste de l'année.
Non content de n'être plus devenu qu'un succédané de catalogue 2 pubs pour fashionita, alors que je me régalais d'y trouver une autre revue de culture, voici qu'il cède à cette escroquerie des radio-crochets où les concurrents ne sont pas foutus de créer une nouvelle chanson ou ce baro_mettre des people les plus appréciés : il ne demande pas d'inscrire un nom, mais propose de choisir dans une liste de 21 candidates. Pourquoi 21 ? 
Peu importe et si ÇA occupe la flaneuse entre deux mises à jour de statut FB, pourquoi pas, mais... comme il n'a pas jugé utile d'y inclure ma Yasmine, mal leur en a pris.
Alors pour leur apprendre à se foutre du monde, je me suis obstiné à fausser leur résultat avec autant de plaisir qu'il a pris de précaution à veiller à la régularité des réponses comme un dirigeant russe verse sa larme de crocodile en constatant l'indifférence dans laquelle il se fait réélire. 
Donc à question con, jeu con : petit stratagème que j'utilise souvent devant tant questionnaires aussi idiots les uns que les autres, juste pour attirer le chaland ou faire du chiffre aux stat' et susciter les encarts commerciaux. Donc je clique et je vire le cookie qui s'est installé pour m'éviter de me représenter et je reclique et je revire le cookie... Et cetera. Je bourre et bourre et ratatam. Vladimir vacille, son botox frémit. Le compteur me remercie pour ma participation, une énième fois.
Outre que la navigation annoncée "privée" de Safari ne l'est pas vrai_ment puisqu'il faut la même manipulation que sous Firefox, plus efficace au demeurant, je me marre à constater la grande Catherine prem's à cette heure. Son air las à me voir perdre mon temps dans cet enfantillage, avec lequel le journal illustre ses choix, m'encourage davantage à la convaincre qu'elle reste la dernière authentique star française avant de passer le flambeau à ma préférée. 
Catherine Deneuve Isabelle Adjani Où Ai-Je La Tête ?
Il faudra que j'y pense jusqu'au 14 mars, date des résultats, mais la perspective de la voir concurrencée par Bérénice Hazanavicius m'agace assez pour m'y astreindre. D'ailleurs n'y aurait-il pas d'autres malins pour la booster pareil de l'autre côté ? 
Tant pis pour Madame Ardant qui m'aurait bien inspiré à défaut par sa présence récente au théâtre. Alors si tu pouvais t'en mêler sans mettre à mal ma manipulation ou plutôt amuse-toi sur deux autres catégories pas moins ridicules de femme la plus engagée parmi 23 ou créative/19. En attendant le vote électro_nique qui promet une sacrée marrade et des grandes eaux au Kremlin, j'aimerais assez que tu prennes le relai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo