samedi 14 juillet 2012

ÉMOTION 2 DÉPART


Quoi que je fasse, je n’aurais jamais été juif. Ma mémoire s’éteint là. Au-delà, je ne sais plus et j’y suis. Ce train fantôme : jamais d’éclaircie, une suite de répits, une série de bousculades qui accentuent le risque d’y rester collé sans plus de perspective et l’épuisement d’y traîner en rond. Chaque virage n’avance à rien et me brusque davantage en rappelant que j’y suis une bille paumée. Abasourdi, otage séquestré.
Cette histoire est inouïe. Tous les signes, les coïncidences empêchent l’oubli, relancent la peine. Le père de Biopsie3 était près de déboucher ce Chivas millésimé naissance de sa fille et promis pour son mariage. Quelle lucidité l’avait incitée à l’en dissuader ? Quel aveuglement me pousse à boire autant pour goûter enfin à cette noce promise ?

Le chapelet de toutes mes ruptures pour arriver, cette année, à ne plus pouvoir continuer, résister pour risquer encore, ressemble à une minuterie de plasticage. Cette histoire est un attentat. Sans compter ceux qui m’attendent au tournant, si je dévie, quand je déborde, que je bascule. Trop loin et trop-plein. L’équilibre se situe entre objectif et constat, projet et humeur. (Vol AF2108 Paris CDG / Montpellier, fin de 14 juillet -Énième anniversaire de fission.)
in Desgana -les dernières forces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo