samedi 15 décembre 2012

CATALOGUE d'EXPOSITION

L'édition des Talents Contempor1 2 la Fondation Schneider, 7 année autour de l'eau, clôt ses 1scriptions. L'occasion associée à l'écho de notre Fraülein regrettée, j'avais fait suivre illico à Emma_envoyé_bouler, seule Co' a prévu d'y participer avec la sculpture ci après.
Talents Contemporain Fondation Schneider L'1so- Où Ai-Je La Tête ?

Pour je-ne-sais quelle raison que je n'ai pas + approfondie ds les modalités du concours, elle m'a demandé 2 me fendre d'une présentation comme autrefois dans les programmes du Rond-Po1 Renaud-Barrault  ou en illustration des port-folios 2 Biopsie3. Si je peux encore servir. Si je peux encore :
"Avant que l’océan soit sale et la terre minée, l’eau & le sol ont donc mis sur pieds leur gardien. Celui dressé de boue qui tiendra leur amour propre en veillant à ce que l’un ne manque pas de l’autre et passe poussière ni que l’une ne soit trop absorbée où le soleil enterre.

Pourtant planté ds la réalité, l’équilibre est précaire, son libre arbitre pas plus cher. Il combat, peuchère, autant qu’il indiffère. Il a beau faire est mortifère et le climat délétère, mais pas peu fier et tellement courageux, le petit père, qu’il vénère sa rivière autour de l’amer.


Doux solitaire prêt à croiser le fer, qu’il n’échoue jamais au fin fond d’un désert, goutte que goutte, ou alors qu’il soit polaire, que les ours soient solidaires ds cette guerre des nerfs qui repose sur que dalle, tt de verre soit-elle.


Si se brisant par malheur ou sous la pelle des épuisants puiseurs, elle lance à sa manière un appel à l’eau ds l’heure que le guetteur casse la glace à sucer en face, ss prendre plus la menace à la légère que ttes les audaces pour qu’elle s’efface : il tirera l’alarme plutôt que la seule source qu’il condamne, les larmes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo