samedi 27 avril 2013

REVOIR CANDICE

Candice Renoir Cécile Bois Où Ai-Je La Tête ?
Il fallait bi1 ke je jette 1 oeil à ce que France2 a tourné chez oi_m, mais bon... Il ne s'agit pas 2 critiquer, à peine commenter. Surtout ne pas faire 2 mal, je ne suis pas méchant, bon sang. Faire l'1passe revi1drait à une "éloge flatteuse ss (valeur ni) liberté 2 blâmer." 
Le souci avec ce genre 2 réalisation qui se veut aussi locale que la tielle ou la zézette se vendent en grande surface à Paname, C bi1 juste_ment qu'ON ne prête plus attention au film, mais juste à reconnaître les endroits, la connaissance. D fois que je m'y vois. 
Malgré tt, mon agace_ment à reconnaître les techniques d'écriture et 2 réalisations de ttes C séries en série et ce n'est pas 1 hasard si je retrouve les mm prestataires que Plus Belle La Vie autant que l'absence d'accent qui me sidère pareil qd ON colorise 1 Pagnol, le pantalon rouge 2 l'héroïne en pleine planque ou l'envie 2 gifler sa collègue plus crédible à mettre à jour son statut FB qu'enquêter, alors qu'il suffirait 2 jeter le mm oeil ke je me suis r1C ensuite avec 7 actrice découverte par le Joffrey Hossein qui en fit Djà tant 2 (ma) Yasmine sur le mo1dre Enquêt 2 VriT ou je ne C quel Reportages securitaire dont ON inonde pire k'1 karcher où il est facile 2 voir qu'aucune 1spectrice ne se comporte 2 la sorte ni n''y ressemble encore mo1 sans sortir D soldes H&Pouf : The Closer à la française avec sa fliquette fofolle, mais bon... 
Par la subvention allèchée dont appâtent doré_navrant les régions voire le pays pour attirer ces prod' parisiennes et estrangères qui en échange se fendent 2 recruter 1 pompier local comme la femme du Président pour obtenir les meilleures autorisations pour filmer 2 nuit en bord 2 Seine, (sur le canal royal, je ne pense pas que ce soit si difficile) en se disant que cx qui vont au camping 2 Camping ou payer D fricadelles chez les Ch'tis comme au motel 2 Ligonnès finiront bi1 ds les gastos de La Marine à leur risque et carte 2 crédits, mais bon...
Il est lo1 le temps (1972) où Sautet faisait tourner Fraülein Schneider, Sami Frey et Ivo Livi sur la plage du Lascarret qd j'ai vu passé Anconina en Panique pour TF1 ou Nathalie Baye et la pauvre Audrey Poul1 avec leur faux film, mais Vrais Mensonges et cetera et hélas. Il est encore plus terrible celui où J'attirai Biopsie5, mais bon... 
Reste Cécile Bois alias donc Candice Renoir, surprise sur l'1probable Frescati, mais la vendeuse n'est pas responsable du patissier, ni la crémière 2 mon beurre. Juste_ment : arriver à s'en sortir malgré tt, malgré C sonneries 2 portables inutiles, ses baumes sur les m1 avant 2 procéder à des tests 2 tirs sans casque, C 1terrogatoires qui n'arriveraient pas à piéger Pinocchio. Il m'arrivait d'acheter des chocolatines que pour revoir la fille à la caisse, faire D photocopies de mes photocopies pour croiser la stagiaire de l'Avenue du Coq, dis, mais bon...
Mélange d'Aurore Clément et de Renée Zelwegger matinée de Scarlett Johansson (pl1-toi, ti1 !), 4ine aussi, l'originale, l'ex mais "dura lex est," la fille 2 l'actrice dont je m'étais moquée, que j'ai croisée ss être sûr, parce qu'il n'y a aucune raison qu'elle habite d'1 coup au mm endroit m1tenant, à 2O ans, 2-O tant d'écart, 2 fois en 1 moi(s), puis en une semaine, la vériT, 1 fait exprès, ss la reconnaître -sa coiffure, le pétard, mon réveil, en être cert1, à Parigi ou ici, mes allers-détours, mon 1con_chiant, 1 truc ds le regard, ce qui plisse et me plaît, les ridules, la patte d'oie que je vois, le temps, l'ouvrage remis, l'ouïe réjouie aussi, la voix en empathie, le truc qui joue coq1 et que je trouve innocent, la femme qui n'est jamais aussi belle que qd elle la surjoue et trahit non seule_ment qu'elle s 'en fout, mais supplie : Cécile Bois, ÇA va 2 soi pas 2 moi. Sinon qui ?
Entre les images, l'actrice 1dice, m'1duit en fausse piste, séduit. Qui manipule ? Quelle manigance ? C pour ns, restant d'homme, les fatales parlent aux mâles, le reste défile pour se marier ou mm pas. Elle avoue, se rend, se tend, ns prend. Tout Dpend devant qui, mais pour me, je dis oui, tant pis. Oh, que... mais bon.
Donc sans garantie 2 m'y recoller next week et régaler les audiences 2 borgnes au royaume D aveugles, mais mon retour en cage avec la nostalgie 2 chercher à retrouver au + vite tt ce qui m'y ravit, exiler excisé à me Dchirer littérale_ment (la nouvelle cruelle et sale douleur de l'épaule à la nuque m'est aussi 1tolérable que sympto_systématique), je suis en surveillance, en alerte, vigilant, je suis, follower comme je l'étais pour Béré_so_nice retrouvée ds Skyfall (Gagné !) sauf que je ne me vois + y prétendre... mais bon !
Alors si Cécile accepte qu'elle est celle dont je ne voulais pas qu'il lui soit aussi facile avec C arguments d'admettre qu'auc1 vois1 2 St Clair ne laissera ouvert son portail qui donne direct sur sa chambre plus que moi, qu'elle soit et ma caravane fasse... mais pas faux bond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo