lundi 17 juin 2013

G 1VENTÉ FACEBOOK...

Twitter aussi et tt ce qui suit.
Mais pas Linkedin ! Pas le boulot ! Encore une m'envoie 1 message pour que je m'inscrive. Je ne la connais ni des lèvres ni des dents. Elle m'a aperçu lors d'où ? Mon e-mail a dû lui arriver ou un serveur s'en est chargé. Elle m'invite en heurt sup' ? La chagore !
G tj mieux que d'attendre que les potos me retrouvent et moins dangereux que ce soit les fatigants dont j'ai tt fait, étouffé, pour me séparer qui reviennent à la recherche. Sans compter ceux qui débarquent, alors que je ne leur ai rien demandé. Ils appellent la base, à la source, c’est si meilleur : mon nom, et par conséquent celui de mes parents apparaît tj ds l'annuaire. Blaze trop rare pour passer inaperçu. De tte manière, de nos jours, avec le net, tu te retrouves partout pour un oui, un prénom. À se demander pourquoi s’inscrire sur ces trucs. Au pire, tu t’ouvres un blog, tu signes ton nom et si tu ne sais pas aligner trois mots, tu crées un compte 1stagram ou Tumblr avec l'adresse qui va bien plus loin que ttes les espérances en prime et ceux qui te chercheront te retrouveront.
Las. Même les patrons maintenant s'y mettent en affichant ma ligne sous prétexte qu'ils veulent faire genre et jeune : il y a un bureau pour les inscriptions du prochain + grand premier congrès de ta mère. Promu responsable, j'apparais à toutes les sauces. Kahiayra en a profité pour appeler d'abord au bureau (heureuse_ment la collègue a pris. ÇA !) puis relance sur mail. Alors à quoi bon ?
Évidemment Mamia est + que disponible à communiquer mon portable, mm si c’est l’un des nombreux n° que je réserve aux régulières, à m’emberlificoter dedans parfois, à oublier de recharger (juste le forfait), histoire de sortir son fiston de cet isolement que j'ai qd mm bcp de peine à entretenir. Pour vivre heureux, je veux vivre cacher. Surtout depuis que j'ai compris à quel point la vie était définitive_ment 1 animal sauvage qui nous déchire la gueule sans prévenir. 
Si je n’apparais pas ds ces foutus fichiers qui restent un mystère pour moi à diffuser ainsi ces infos perso comme gage de convivialité, si je n'ai pas de fixe pour ne pas avoir en + à raquer pour ne pas être diffusé ds ces listings de délation qui hallucineraient Orwell, si je prends un pseudo en prenant so1 d'éviter le diffuser, ce n’est pas pour me faire harceler par tous les nostalgiques ou les désoeuvrées qui cherchent prétexte pour ns taper ou réunir avec la petite dont ils étaient amoureux à l’époque et qu’ils espèrent attraper ds la foulée. Réchauffé, ÇA me refroidit. La prescription est à la fraîcheur. ÇA doit les rajeunir un peu. Mamia aussi. Peut-être finalement que rien n'a changé. Rien n'est arrivé. Peut-être.
A la place, je textoye, maile à ma tribu, tout et n'importe quoi et finalement la sauce prend, les relations reprennent. Je constate que chacun est peut-être tout aussi isolé qui apprécie ces signes et grignote dessus, réponse et relance. À mi chemin de tous ces trucs inutiles qui n'ont que l'avantage de faire croire à une communauté quelconque.
Facebook Cas_soc' Où Ai-je La Tête ?
Sauf que 7 fois-ci, ON n'exhibe pas sa misère à ts les K_soc'. Le comble sur FB, S de ne pas avoir d'ami ou aucun commentaire d'eux ? J'ai beau en disposer d'1 pour accéder à certains profils dont j’ai la nostalgie et le seul moyen apparem_ment de prendre encore qq nouvelles, à part la possibilité de laisser un message à des videttes que je ne pourrais trouver que bcp plus difficilement sinon, je ne vois pas. Exception faite de ma nouvelle marotte : quand j’épingle une célébrité, je lui laisse un mot, histoire de la racoler par ici, je passe.
Trombinoscope moderne qui a tout du tableau de chasse : je tape le nom d'une ex et elle ressort. Jalouse_ment ravi de ne pas l'apprendre mariée, je me demande du coup combien de celles qui sont en lice rejoindra le groupe. Sans compter celles dont je ne connais pas le nom ou que j'ai oubliées ou "qui sentaient pas bon", lui ou elles. Donc une facilité pour retrouver celle qui agitait ses mamelles au dîner chez FranJ, adepte du service et sans manque d'air devrait modifier la consonne. Je ne savais comment l'aborder à ma hussarde, pris sous les regards croisés de la famiglia. De là à aller la trombiner dans la chambre d'un des petits...
Voilà un jeu bien malsain. Un peu de ce que veulent retrouver ces Copains Navrants qui n'ont rien de mieux à faire qu'à se retourner vers le passé parce qu'ils sont incapables de lier de nouvelles connaissances hors famille ou taff, ma parole. Ils croient qu’à renouer avec du passé, ils vont revenir en arrière, voire reculer le temps, bloquer la décrépitude. Et puis tu peux tj t'en entasser des amis, ce ne sont tj que d'autres paumés qui acceptent l'invitation pour accroître leur score. ON dirait une élection. Et je te bourre, je te bourre...
À part CA, les ferias et autres soirées, C pas mal non plus. D'un réseau, l'autre : zéro. Le social, c'est bien gentil, mais le sensuel C pas mal non plus... En direct au moins. Sur pièce, la marchandise à portée de main et plus dans l’acrobatie et l’esbroufe. Jeux de mots aux orties et les mains bien pleines de matières encore plus lourdes aux innocents. Mais là comme ÇA devient sérieux et enfin intéressant, il faut aligner. Macache ! La fameuse convivialité est circonscrite. La civilité débordée, pandémie de libertinage à l'approche. L'échange prôné vire à l'échangisme et le vice versa. Les vrais instincts prennent le dessus, un peu dessous aussi s'ils savent y faire. ON avisera. Combien sont inscrits par là itoo pour chopper ce qu'ils n'arrivent pas à brancher ds le TGV 6211 pour Béziers du 14/08 voiture 2, place 21, arrivée 16h28… ? Question de génération sans doute. Je préfère encore amadouer d'un regard ou troubler d'une intonation. De tte façon, un moment ou un autre, il faut bien s'y frotter à cette putain de Inr(éalité)Life. Alors il vaut mieux être équipé, la bourse pleine et de quoi assurer. Ne plus reculer pour mieux sauter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo