vendredi 25 juillet 2014

CONSIGNES aux ESTIVANTS

Nous partons vous rejoindre ce soir. Nous devrions arriver ds votre boîte aux lettres demain avant 13h00 avec Chronopost. Tu recevras une alerte par mail à ce sujet.
Notre propriétaire est navré de ne pas pouvoir se joindre à nous, mais espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur.Autant que vous ne vous arrêterez pas trop sur le bazar chez lui depuis plus de cinq mois qu'il n'y réside pratiquement plus.Pas trop le temps de ranger, ni nettoyer. ÇA ne devrait pas trop vous surprendre car vous connaissez bien le bestiau. 
L'hôte s'est qd mm fendu de vous changer les draps et le lit est fait, le cochon. Il y a du linge à disposition ds le placard du couloir et des serviettes sur votre couchage,car dorénavant il faut dire votre puisque vous êtes chez vs ! 
Tu imagines bien à quel point ce sort qui s'acharne à le contrarier peut lui peser. Ce dernier contretemps encore plus. Pour une fois que 7 ville aurait pu être sympa'.
Bronzette Nue Fenêtre Où Ai-je LA Tête ?
Il y a juste ce souci de fuite d'eau qui ne sera pas réglé avant septembre prochain pour évaluer si le mur est enfin sec et envisager les réparations.Une odeur de cave persiste, mais que vous pourrez aérer en cette saison(sauf qd vous sortez car le rez-de-chaussée incite à trop d'intrusion, ne serait-ce que les chats du jardin… voire les monte-en-l'air fainéants.) 
Néanmoins il nous a chargé de vous donner quelques infos pour votre séjour, mais n'hésitez surtout pas à le joindre sur son portable quelle que soit l'heure. 
De Gare de Lyon, pour rejoindre son adresse, en métro :Prendre la ligne 14 en direction de OlympiadesDescendre à la station suivante, BercyCorrespondance ligne 6 en direction de Étoile-Charles de Gaulle par Denfert-Rochereau. 
C aérien, régalez-vous. Il y a Notre Dame à droite et parfois la Tour Eiffel. Le Ministère des Finances et le Palais OmniSport. Cessez de rêver au bout de 3 stations et descendez à Nationale. 
Sortez du wagon, sortez du métro,vous êtes sur le Boulevard Vincent Auriol des deux côtés de la ligne. À droite les numéros pairs, à gauche les impairs (c'est bien foutu !) 
En sortant donc à droite, il faut juste traverser devant ce fleuriste si sympathique et aller vers le numéro à quelques mètres après la boutique à store vert. Le bâtiment est blanc. 
C'est à partir de là que nous entrons en action et vous à l'intérieur. Il faut utiliser le passe noir en l'apposant devant l'espèce de borne sous l'interphone. La porte s'ouvre toute seule si vs l'avez mis ds le bon sens : il y a une diode verte qui s'allume. Si elle est rouge, inverser la présentation. Pas besoin de pousser. Passez. 
Dans le hall, il y a une cabine avec un gardien très sympa à l'intérieur de 8h00 à 12h00 et 15h00/19h00. Il est prévenu de votre arrivée. N'hésitez pas à le solliciter. 
À gauche, nouvelle porte pour accéder au bâtiment où vous allez. Réutilisez le passe noir de la même manière devant la mm espèce de borne. Re-vert. Cette fois, il faut tirer la porte pour entrer. ON ne va pas tj vous faire tout le boulot. 
Au bout du couloir… l'antre de la bête. Pas de voisin de palier. Juste l'ascenseur. Une porte pour le local à vélo par laquelle personne ne passeet l'autre près de l'appartement pour le vide-ordure. Nous vous déconseillons d'y entrer pour jeter vos déchets :il y a trop souvent d'improbables blattes ou cafards -ON ne sait plus tant les specimen semblent transgénéiques,des trucs de 4 à 5 cm de long et 1 ou 2 de large. Les rats doivent en avoir peu. 
Comme cette porte est proche de l'appartement et qu'il arrive qu'ils glissent par ON ne sait où pour aller faire leur course,il est bon de veiller à ce qu'aucun visiteur du genre ne se joigne à votre arrivée ds l'appartement. 
Les vraies poubelles sont dans la cour derrière la porte vitrée que vous verrez dans l'entrée en arrivant. Tout au bout à droite de l'allée. Tri sélectif. S'il n'y a pas de poubelles c'est qu'elles sont de sorties. Rassurez-vous, elle reviendront. 
Passé 19h00, cet accès est fermé pour empêcher un autre types d'occupants qui s'y installent parfois pour fumer et tiser la nuit. Il faut donc garder cette porte fermée en l'absence du gardien. Il y a une clé en métal blanc ds votre trousseau avec un bout plus pointu que l'autre qui permet de l'ouvrir quand ON revient des poubelles.
Pour entrer ds l'appartement sans accompagnants indésirables,il faut utiliser la grosse clé noire aussi : la porte est doré_navrant blindée. Mais ce n'est pas de tunes… À verrouiller lorsque vous sortez sinon ÇA ne sert à rien d'avoir perdu un bras pour se la payer,mm si qd c'est claqué c'est fermé et qd c'est fermé c'est bloqué. N'oubliez pas votre clé. 
Il y a un coup à prendre pour dévérouiller, pas d'énervement. Trouver le bon sens : toujours trois comme les clé usb,le premier qui ne marche pas, le deuxième qui ne marche pas et le premier qui finalement marche. De l'intérieur ON peut ouvrir la porte sans utiliser la clé avec un loquet à tirer sur la droite planqué sur la serrure. Il faut deviner car il est bien petit, une espèce de bouton noir qui déclenche le clenche !
B I E N V E N U E,   V O U S   Ê T E S   C H E Z   V O U S ! ! !
Pas de regret ? Laissez-nous sur la petite table en bois à l'entrée, souvenir que fabriqua l'un de ses oncles. Continuez sans nous.
Il y a les stores à lever avec la manivelle sur le côté droit des fenêtres. Celle de la cuisine est un modèle qui s'entrebaille par le haut. Il y a un choix de positions avec la poignée auquel il faut s'habituer. Habituez-vous.
Dans le salon,une télé fonctionne si vous allumez déjà le poste avec l'interrupteur devant. Puis prendre la plus grande télécommande et appuyer sur le bouton rouge qui met en marche le réseau derrière le téléviseur. Veilleuse rouge en permanence pour marquer la tension+ la verte qd c'est en action. 
Prendre alors l'autre télécommande, plus petite. Pour éviter d'avoir le numéro de chaine à l'écran, ON commence par appuyer sur le bouton que nous avons oublié tellement le locataire le fait machinalement. Un + à droite au milieu ? ON vous dira demain. Il faut qu'ON regarde ce soir. 
Ensuite pour changer de programme, revenir à le première télécommande et demander le numéro souhaitéou appuyer sur Programme + ou - comme d'ordinaire. Idem pour le volume, V. 
Il doit y avoir une trentaine de chaîne dont certaines ne sont pas valides car il s'en fout et n'a pas pris d'abonnement pour elles. Inutiles de s'acharner. Vous avez le minimum qui est compris dans les charges. Zappez. 
Pour la wifi, il faut récupérer le code sous la box noire planquée dans le petit meuble qui supporte cet écran au milieu des câbles et de la boule à neige explosée… et certainement de la poussière. 
Le Mac du bureau fonctionne à tempérament. Des fois, il voudra bien s'allumer en titillant le bouton de côté,des fois il s'éteindra sans qu'ON comprenne. 
Il n'y aucune provision car lorsque l'habitant vient il prend un kebab ou récupère ce qu'il a acheté pour l'emporter à son adresse actuelle. Toutefois il y a un Géant Casino quasiment en face de l'immeubleet un Carrefour pas loin dans l'allée bien nommée Django Reinhardt. Il y a aussi un grand marché de rue, le mercredi et le samedi matin un peu à gauche en sortant, sous le métro aérien. 
Le quartier est très agréable. Vous êtes à deux pas
de la fameuse Butte aux Cailles en sortant sur la droite et remontant vers la place d'Italie comme par hasard. La rue Mouffetard et son quartier latin vers le Panthéonsi vous prenez par derrière en rejoignant l'avenue des Gobelins, ses tapissiers et son mobilier qui devrait t'intéresser. 
Enfin il y a la plage, si ! il l'appelle comme ÇA tant c'est tranquille : en bas du boulevard, en partant vers la descente après le marché et le super_ jusqu'au quai de La Gare,
Il y a les berges de la Seine avant de la traverser, sous Truffaut et la Bibliothèque François Mitterrand. Des terrasses et le fleuve, des transats. Baladez vous. De quoi faire, quoi. 
Et de quoi nous faire regretter encore plus que le "Parisien" ne soit pas des nôtres. Bonnes vacances. Et en partant... boites aux lettres. 
Ns sommes 2 clés jumelles nées sous le signe des toros, une noire pour l'appart' et une blanche pour la cour. Les deux autres sur le trousseau ne sont qu'une petite pour la boîte aux lettres et une dernière pour la cave dont ns ne ns séparons jamais comme tte bonne tribu. Il n'y a pas de raison que vs alliez traîner ni ds l'une et encore moins ds l'autre, non ?+un pass noir, c'est tt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo