lundi 29 septembre 2014

RENDEZ-Vs


«Je ne manie pas mon absence à l'écran. Mais j'ai peut-être une absence de conscience du temps qui passe. Je dois être à mi-chemin entre Claude François et Nietzsche : c'est l'éternel retour, ça s'en va et ça revient, c'est plein de tous petits riens !
« J'ai toujours eu une envie irrépressible de jouer au théâtre, et le courage n'est pas ce qui me manque. Mais je ne sais pas, cela fait partie des points d'interrogation de la carrière d'une comédienne. Quelque chose s'est brisé en moi il y a bien longtemps et je ne parviens pas à dépasser cette difficulté. Si j'ai des regrets ? Evidemment, je pleure à chaque fois que je vais à la Comédie Française ! Et mon regret de ne pas avoir été dirigée par Patrice Chéreau dans Phèdre est immense. Mais je vivais quelque chose de très tumultueux dans ma vie privée et je n'avais pas la force d'être entièrement disponible sur scène. Et Patrice Chéreau ne pouvait pas se contenter d'une demi-présence. »
« J'ai toujours eu envie de faire du théâtre, adolescente j'avais besoin de lire et de vivre la force des textes de Racine. Ses mots répondaient à ma nature. Je n'étais bien qu'en me récitant à moi-même Bérénice ! Je montais du Molière dans la cours de récréation, j'avais besoin de parler comme ça, dans cette langue parfaite. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo