dimanche 5 août 2007

RELÂCHE

Jimenez Yougoslavie Où Ai-Je La Tête ?
© JIMENEZ
Retour en Yougos-la vie : déterrer mes racines d’Enver, l’oncle qui fait la paire avec ma mère, le pendant pour mon père, son beau-frère par sa soeur, l’équivalence à l’envers. Le pigment dans mon sang adorera, qui me rendit si fier longtemps et malheureusement me désespère maintenant, puisque C en partie à cause de lui que je te perds aujourd’hui, Macaren partie aussi, remise au paradis et moi en enfer.

S en procédant à la reconstitution que tu m’innocenteras ? Du Gitan pour les gens qui n’y connaissent rien, parce que Rrom n’emprunte pas les chemins que ces Aryens voudraient. Passer le mien cet été permettra peut-être de faire passer notre distance, visa & contrôle. Je pousse un peu loin. Bâtard du vent suffira, puisqu’il faut compter des deux côtés sans laisser Le Choix à Sophie. C tj mieux mélangé. D’autant + que ça ressemble à mes chiens décédés. Qu’est-ce que j’ai pu les aimer. Ca fait de moi aussi un croisé finalement comme tu me l’as reproché, il y a longtemps, pour tailler ta route et l’indiquer à mes doutes. Mes veines l’ont échappé belle, quitte à te laisser te la faire.

Il ne s’agit pas de choisir son identité. Dieu, Sganarelle ! sait pertinemment d’où je viens, autant je sais qui je suis, le Voyageur et l’Italie. J’y viens, mais j’en viens tellement. Ce retard n’est rien auprès de ma quarantaine ironique, du retard ou de la patience, un hasard. La Bosnie ou le midi, de Serbie ou Rimini, la Croatie je ne sais pas, sauf que c’est toujours la même rime, en se méfiant qu’elle ne mène à rien pour de mal cette fois-ci, tels ces sucres servis à l’effigie d’Hitler avec l’expresso. Que dirait Filka ?

Il n’y a pas de pays, chaque fois des provinces, des Pyrénées de Mamia et des territoires occupés chez toi. Lâchez-ns les basques ! ON est d’une terre et d’un soleil avant d’être d’un chiffon, fut-il un drapeau. Ma langue au niglo : le bout du parcours et le début de l’histoire, la fin du futur, la piste, face à moi. La mythologie et les fantasmes dans le vide-poche de la douane. Sur les traces d’une race, un pari pris, je suis parti à mon tour, détour. Je reste tj avec toi tant que je t’imite, dernière page & lacis. Tu es toujours avec moi, Biopsie. De toute façon, je suis de toi avant d’être d’ici. En ton absence, me voici apatride. L’éphéméride ns prévoit la Saint Amour ds qq jours là-bas. Encore des appels surtaxés. Vol AF 2786 Roissy CDG 2B 09h35.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo