vendredi 18 janvier 2008

Ma PAROISSE

Il serait + heureux de rechercher directement des auteurs, plutôt que des listes d’œuvres éditées, avec tous les intermédiaires à rémunérer, donc le + souvent déjà créées.
A moins qu'il ne s'agisse que 2 chaussure à son pied et qu'ON choisisse 1 texte comme ON prend une paire de chaussette à sa taille. N’est-ce pas sa qualité qui devrait t’attirer au lieu de sa possibilité à s’adapter au mieux à tes desiderata ? Quitte à solliciter un auteur qui a plu, pour créer sa prochaine pièce.
Ces catalogues regorgent trop de manuscrits oubliés, abandonnés, des listes qui ne te diront pas gd chose de leur intérêt. Il n’y a pas + de droits à acquitter pour un vivant que pour des légataires qui ne tiennent qu’un tiroir-caisse et n’ont probablement jamais touché un stylo. Et puis c tj mieux négociable, sans compter l’opportunité de rencontrer une personne avec laquelle pouvoir s’entendre. Voire le début d’une collaboration pour la création d’un répertoire qui serait propre à une troupe.
Sûr qu’il faudra écumer quelques pages rébarbatives, mais le net permet aujourd’hui de trouver facilement des dramaturges qui n’ont pas accès à la diffusion et de dénicher peut-être le prochain Koltès. C qd mm mieux que de célébrer encore avec les loups Lagarce qui s’en fout doré_navrant, Vinaver ou Marivaux. Il me semble que l’embarras sera + ds le choix que ds la démarche. Sans compter que la vraie difficulté aujourd’hui consiste ensuite à parvenir de porter tt ÇA à la scène. Tu nous raconteras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo