mercredi 22 avril 2009

JAMAIS Le MERCREDI

Désolé, ce jour-là j'ai Docteur.
Docteur House Gif L'1so- Où Ai-Je La Tête

Planqué devant ma BO, je refuse de rater un épisode. Découvert, à la dernière saison, je me rattrape. Je me régale. Ce cynisme et cette 1solence si magnifiée me laissent admiratif. Quoi de plus subversif en ce moment sinon ? Trois répliques assassines sur l'assurance maladie inaccessible, les procédures ridicules et le respect acquis avant d'être admis. Il y a de quoi faire. Qui dit mieux en brassant autant ? Et ÇA ne vient pas du Mélissa Comedy Club ou d'une quelconque provoc' à deux balles du Groland, mais en droite ligne des States.

Quel vivier. ON peut tj critiquer, moi le premier, avant que nos diffuseurs se décident à produire ce genre de pétard entre PouBelle, La Vie et Sous le SoMMeil, l'historique H de Banal+ pourra encore longtemps passé pour une satyre innovante, alors qu'elle ne faisait que recycler les vraies trouvailles dégottées par Les Nuls et encore, ceux du temps de Carrette.

Il y avait eu X Files qui me réquisitionnait de la sorte. Je disais à Manga que je ne pouvais pas la voir en inventant des prétextes rapides. Elle s'imaginait que je la trompais. Mater, S tromper ? Vraiment accro'. Un peu parano ou prudent depuis.

Pour Nip Tuck, je suis devenu addict. Les temps changent. Jusqu'à la 3ème saison seulement. J'ai eu du mal avec la 4ème. Je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. Ca me gavait. Ca tournait en rien. Mm pas vu l'épisode avec la Grande Catherine et ses prothèses mammaires emplies des cendres de son mari. Ces scénaristes... Quelle fusion. L'imagination. Actuellement ils tournent à vide. Le peu que j'ai aperçu de Christian Troy adipeux ds son succès ne m'a pas encouragé. Et ce que m'en raconte Pucca n'y change rien. Un peu + queutar & esthète depuis.

Highlander me fit ses honneurs. Spectateur de la première saison, je suis devenu la doublure de l'immortel pendant les 3 saisons suivantes, en attendant qu'il perde trop de cheveux, qu'il apparaisse trop mortel paradoxalement, plus assez au goût du public en tout cas. Après, son frangin m'a basé pour récupérer l'emploi ds l'espoir secret d'arriver au rôle, tu penses. Ils ont tout perdu. Moi, mon temps et bcp d'illusions. Un peu mieux solide depuis, sans la peur de crever, quoi.

Avant, je n'ai pas de mémoire. Ce n'est pas plus mal. Ca fait trop mal. Nounours du noir&blanc peut-être : Nicolas et Pimprenelle qui s'endormaient en roulotte. Mamia me rassurait en me montrant que c'était pareil pour nous. Tu parles... Elle parlait bien, Mamia. Elle a du mal maintenant. Mais je ne suis plus inquiet. Les épisodes que je retrouve parfois ne font + passer Nounours qu'au-dessus d'antennes Télé. N'importe quoi. Gadjé !

Alors l'imbuvable House dans la série me ravit. Sans compter la directrice de l'hosto, acérée comme les félines dont je raffole et la juriste qui joue les ex avec ces étirements sirupeux de nostalgie qd ils se croisent, qu'ils y croient peut-être encore un peu. Idem. Pas mieux, bataille. + le pote en supérieur hiérarchique sorti du Cercle des Poètes Disparus. Trois épisodes et bizarrement quasiment pas de pub. Si courte. Ca enchaîne. Un comble sur cette chaîne. Voilà qd mm l'unique occas' de croiser un type chiffonné, handicapé et aussi odieux pas possible qui rivalise facile avec les éphèbes épilés et autres princes mentants trop bien foutus (sic !) pour ne pas vraiment regretter les douches de leur prison ou les vestiaires de la PJ où ils se déloquent à qui mieux mieux. Ciao : ça va commencer.

4 commentaires:

  1. wwwwwwwwwaouh!!!!commence et ne t'arrête surtout pas!!! encore!!!a

    RépondreSupprimer
  2. eh, je l'ai regardé,docteur house pour faire plaisir à mon fil et ..cela m'a plu.Sinon,une énorme nostalgie pour bonne nuit les petits, je le regatdais avec une très belle brune aux yeux verts ,belle fleur aschenaze qui m'a élevée jusqu'à mes 8 huits ans et est morte à 53 ans.SINon, j'adore égréner mes souvenirs et soliloquer comme un vieux carillon, j'adore les carillons et leur mélodie,le silence aussi peuplé de réminiscence,mais aussi ,entendre tes écrits? a

    RépondreSupprimer
  3. C'est le vacarme des voisines qui me préoccupe plutôt que les premières saisons de la série que je me suis pourtant rattrapées pour mon anniversaire sans trouver encore le calme pour mater+dîner aux étoiles.

    'faut bien compenser.

    RépondreSupprimer
  4. c'est sûr, le vacarme des voisins laissent l'esprit chagrin!!!j'ai une voisine qui hurle!!! le sang latin? à chaque fois mon coeur en fait des embardées!! ma revanche, c'est d'imaginer le mari, les jambes en coton,glisser sur ses patins,tout marri et essayant de se faire tout petit!!! bon,ce n'est pas malin,on fait ce qu'on peut pour rester serein!!! et tes voisines ,quelle intox sonore??? a

    RépondreSupprimer


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo