dimanche 20 mars 2011

Le SILENCE de BÉCAUD

Jo a cassé sa pipe, il y a 30 ans, Gainsbarre et Ivo Livi, 20. Le Grand Narbonnais, 10. Ferrat l'année dernière. Tout le monde le sait, "sauf les (bébés), CA va de soi." Alors qui m'expliquera pourquoi au milieu de toutes ces commémorations qui se chamaillent l'opportunisme au mercantile, malgré la décade entamée comme il se doit pour ces anniversaires qui ne comptent que rond et rond et pl1 de pognon, je ne vois encore ri1 arrivé sur Monsieur 100 000 volts, celui qui était à mio Padre, ce que L'Ami Francis est pour moi, son mentor, son âme, son rêve ?
D'ailleurs la concordance des talents reprendra, comme une boucle aussi bouclée que les bouches qui ne mouftent pas plus mot à son sujet qu'à l'autre, 2 de ses titres lorsque je l'ai vu au Temple l'an dernier, qu'il continue en tournée et qui n'ont ri1 à envier à ses collègues : Et M1tenant que même J.-P. Smet ressasse pourtant en requiem depuis ses adieux sans que le nom du créateur revienne dans l'actualité. Curieux cette omerta.
Alors puisque c'est pr1temps aujourd'hui, mon 1conscient m'a soufflé évidemment 7 chanson comme une évidence qui m'encourage peut-être plus tard, ti1, à revenir sur d'autres tubes qui sont autant pléthores qu'absents partout, sauf au Liszt où je déjeune parfois. Celle que j'entends chaque fois fredonner à la casa à cette époque, comme à l'époque, avant que tout débloque, qui marque la nouvelle saison, une tradition, l'ordre des choses, notre famiglia tant qu'il y en a. 
Heureusement que ma chère S1 Louis entonne sans rechigner chaque année à la fin de ses joutes sur notre Canal Royal, avec l'1solence du hasard qui me taquine tout le temps, Les Marchés de Provence qui me donnent autant "en étrenne" de frissons que "l'accent qui se promène et qui n'en finit pas." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo