mercredi 6 avril 2011

Le GRAND ÉCART

C'est pourtant bi1 le même !
Olivier Rabourdin Des hommes et des Dieux Les Beaux Mecs L'1so- Où Ai-Je La Tête ?
Olivier Rabourdin Des hommes et des Dieux Les Beaux Mecs L'1so- Où Ai-Je La Tête ?
Stupéfait 2 voir Rabourd1 programmé sur France 2 tonight dans ce truc aussi racoleur qu'à Canal+ : j'ai encore entre les m1 et pl1 la Tête le livre des photographies de Marie-Julie Maille sur le film de son Beauvois de mari avec les écrits des moines de Tibhirine. 
En frère Christophe, il me paraissait tellement 1dissociable de ces Hommes et (ces) Dieux. 1contestable. J'aurais voulu qu'il en restât là, comme CA. N'en déplaise à son banquier. Prolonger l'illusion, le rêve, l'équilibre entre l'empathie et le soulagement. Elle m'allait bi1 sa peur face à l'épreuve.
L'imagerie des acteurs qu'ON découvre, notre fantasme. Parfois si justes qu'ils se confondent avec leur personnage, malgré l'1termittence du spectacle. La première 1pression l'abonne. Aux débuts, l'innocence, qd les apriori ne sont pas encore de mise, d'argent comptant pour du beurre. Où tous les possibles et l'espoir avant. Avant l'étiquette, les titres et la pression. Le rendement, le challenge, la notoriété. Que l'action n'engage que le "moteur". Avant l'expérience, la défiance, méfiance. Avant que le temps ne s'emmêle. L'ambition. L'ambigu. Lentement.
Autant Le Lac 2 Tchaïkovsky avec son chant final pendant la scène (!) du dîner ne résonnera plus pareil après. Après... 
Retour à la réalité donc, où malheureuse-ment tout n'est pas du cinéma, mais parfois aussi que 2 la télé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo