dimanche 10 mai 2020

STARTING BLOCK

Une petite dernière pour la route, après je vs libère moi aussi.

Hall de mon centre de rétention avec le gabian de hasard tj aussi insolent comme compagnon lui-mm encagé ds le bureau du gardien bien sympathique :
ON lui doit ttes ces plantes qu'il a réparti dans la résidence dont ce magnifique hibiscus qui n'en peut plus de lumière et de chaleur.
Entrée automatique surtout sans pousser en sonnant à l'interphone. Sauf que le mien ne fonctionne pas et évidemment je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit réparé. Un autre à l'entrée de chaque escalier, qui ne fonctionne pas mieux pour moi. De tte manière, je ne suis pas là. Peut-être entre Perpinya & Nîmes, mais pas là.
Vue sur le métro aérien dont la station Nationale est quasiment devant l'entrée. De l'autre côté se tenait le mercredi ou le samedi où j'allais le joli marché au kilo à 1 €uro les fruits.
Les frangins fromager et charcutier, c'était une autre histoire et ON ne me fera pas dire que c'est plus intéressant d'y aller qu'en gde surface, for le contact qui aurait pu devenir amical. Dommage. Il a toutefois pour lui aussi d'être le seul endroit où je trouve du vin de Salles d'Aude, Château Saint Éxupéry -la famille de', incroyable.
Seul autre horizon avec mes fenêtres sur le square abandonné
que j'ai scruté pendant quasiment 2 mois en rageant contre cette condition et me régalant toutefois, outre le bourdon ou l'abeille ki s'égarait dans mes rideaux et ke je devais rendre à la liberté, au moins des mésanges, rouge-gorges, moineaux, merles, pies et autres corneilles moins mélodieuses qui faisaient la sérénade entre deux roucoulades de pigeons que nourrit la voisine du dessus en lâchant des graines sur mes fleurs. Saleté !
Parfois je m'évadais aussi vers les poubelles qui donnent sur la rue perpendiculaire.
La récréation que s'autorisaient les enfants de l'immeuble distrayait aussi mes journées avec leurs commentaires enthousiastes en voix de dessins animés à chercher des escargots ou jouer à la balle avec une maman "en dessous de tt", disaient-ils.
Piste cyclable comme il se doit dorénavant en bordure autour, sans vélo comme d'ordinaire...
Cette porte, je v la passer demain sans plus de compte à rendre ni de masque imposé k'on ne trouve que sur le nez de certain.es ou ds qq reportages sponsorisés par la municipalité mais certainement pas en magasin ou pharmacie, comme ON rentre ds l'arène, celle des gladiateurs pour une fois ;
sans savoir ce qui ns attend tous mais en mesurant bien les risques comme déjà pris à une époque ke je croyais bêtement révolue et pas seulement médicaux, à l'heure où le narvalo pour lequel je travaille doré_navrant partiellement annonce que ns devrons encore libérer, à peine un an après le dernier déménagement, nos bureaux puisque la société qui ns hébergeait faute de trésorerie elle aussi fermera ses locaux prochainement comme de nombreuses sociétés vont probablement s'y résoudre à leur tour voire la sienne.
Bonne suite et que quelqu'un ns protège sauf Sibeth Ndiaye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo