jeudi 7 mars 2024

ANARCHITECTURE

Où Ai-je la Tête L'1so- Sète Crac anarchitecture Pettena

Ceci n’est pas un tableau tout blanc qui aurait inspiré une pièce à Yasmina Reza, mais une écorchure sur le mur, comme une envie ongulaire, cette déchirure cutanée agaçante qui apparait lorsque de petits fragments de peau se séparent de la cuticule ou de l'ongle. Creusée à même le re_vêtement, l’œuvre s’écarte de son support pour lui donner à respirer sans que la moindre finition de lissage ne soit visible. Une branchie. Un volet.

Maçonnerie à prévoir dès l’accrochage donc et au décrochage aussi que permet la structure du bâtiment prévu à cette intention.
Tout pour les sens, ceux qui nous font carburer, en 5 espaces troublants et sensoriels, du raphia au sol pour l’odeur, rubalise au vent pour le son, toucher interdit pour toutes les œuvres jusqu’au métal forgé dans la région, des videos pour l’information et anamorphose plein la vue.
+une des toutes premières œuvres conçue et dessinée par Pettena en 1966, y a enfin été réalisée.

Crac Occitanie, Sète : formidable exposition prolongée jusqu’en septembre 2024. Gratuite qui plus est. Si c’est trop court, profitez des visites commentées sans frais à 14h ou 16h, le samedi et le dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo