dimanche 13 avril 2008

COUP 2 FOUDRE

D'une banale alerte placée pour ma Yasmine, me voici sur le site d'une délicieuse qui change de topic + vite qu'elle ne répond à mes comm'. Alors du coup plus de photo en exergue ni cette moue qui détourne à peine de cette échancrure qu'une mèche ne parvient pas à couvrir. Je guettais le décolleté. Elle est culottée. L'est-elle ?
Emma_a_l'ouest L'1so- Où Ai-Je La tête
Tout de ce dont je raffole, celles que j'observe au détour d'une correspondance parce que je sais déjà que je n'aurai pas le temps d'aller plus loin, que ce n'est pas si grave finalement, en tout cas moins que de rater l'embarquement qui réclame déjà mon nom. Il me sera sûrement donné d'en croiser d'autres, ces insolentes du hasard, celles qu'ON frôle et qui trottent longtemps encore en tête, juste en tête précisément, parce qu'elles étaient inattendues, impromptues, bienvenues, provoquant l'ordre de ces choses toutes faites, ces jeux déjà prêts qui me laissent perplexe, me lassent dorénavant et après, se moquant de mes nerfs et mes réflexes.

Et cette Emma_nuelle au prénom si légendaire qui s'invite ainsi devant mes doigts fureteurs, sous mon nez scrutateur, mes yeux + gros que le coeur qui n'en reviennent tj pas, accrochés à sa morgue ou son indifférence, à la recherche de plus de détails.
Elle sort d'où cette fatale ? Qu'est-ce qu'elle me reproche pour ne pas être déjà à ma merci, ouverte à mes hommages ? Aiguisé, attiré par tous ces artistes auxquels elle fait honneur dans son blogounet.

Un tel travail de collection et de patience à installer toutes ces archives, une profusion, une effusion, tte ma confusion. Je prends feu. Elle m'allume. Pas un qui n'échappe à mes préférés. La pauvre Norma est là et Romy ds son extrait bouleversant de L'Important C d'Aimer avant que le chauve Obispo n'en massacre le myt
he ds ses couplets lénifiants. Ma reine Adjani donc et l'indien " à la peau de serpent. "
L'illustration de Sergio au bandeau et la consécration du Catalan pour boucler la boucle. Si ce n'était le Dewaere brisé auquel Kahiyara hallucinait de me voir ressembler (?) et qui m'a tj paru -ne lui déplaise- en deça du gros Gégé, je croirais qu'elle le fait exprès. Et je crois tant d'elle. Cruelle. Je crois, guapa.
Il ne me manque qu'une rubrique, sur elle, évidemment. Il ne me manque qu'elle, finalement, cette Emma à l'Ouest telle qu'elle s'annonce, qui me fait perdre le nord et prendre mes rêves pour la réalité, ma vessie en lanterne à en rédiger un post, une déclaration qui s'impose. Elle est jolie, la petite. Dommage qu'elle m'évite. A qd sa visite et un cliché par la suite ? Alors tous les prétextes sont bons pour m'en rapprocher, me rassasier de cette extase imprévue.
Vivement un E comme Elle, un titre en plus ds sa liste qui m'en dévoile davantage, qui m'en apporte encore, un moyen et un extrême de parvenir à mes fins, toucher au but et autres bouts qui s'affutent. Mm si je dois me résoudre à admettre que ses illustrations des campagnes Aubade ne sont aucun de ses clichés les plus intimes.

Admirateur et à travers, certes.

1 commentaire:

  1. excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tot, comme mon pseudo l'indique je suis à l'ouest et ce n'etait pas volontaire de ma part de ne pas te repondre sur ton blog ...je viens juste de remarquer que tu en avais un egalement...en tout cas merci pour tout ce que tous ces compliments , je vais rougir lol..bizzzz et ptet a+
    emma_nuelle

    RépondreSupprimer


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo