dimanche 20 avril 2008

Le BUT du JEU

Boycott JO Pékin Où Ai-Je La Tête ?
En vérité combien n'ayant peut-être jamais chaussé une paire de tennis autrement que pour assister à l'avant-première d'un film de Wong Kar-Wai ont décidé de boycotter les prochains JO ? Une chose est sûre : ils seront les seuls. Il y a une pétée de monde qui dépose chaque jour des demandes de visa à l'ambassade. Des centaines, facile ! Sans compter les coursiers des agences qui trimbalent bien des dizaines de dossiers quotidiennement. Des heures d'attente, malgré des procédures de + en + chiantes, suite aux tracas et à la mauvaise foi que génèrent ces bien-pensants plus présents sur les plateaux télé que devant le 20 rue de Washington.
Il me semble que c qd mm là que tt se passe. Le meilleur moyen de bloquer le mouvement est là. Alors ? Crise diplomatique en perspective ou alibi de bonne conscience qui ne coûte pas cher. Du coup, à part Domenech qui en profitera peut-être pour potasser ses sélections, je ne sais pas qui envisage de bouder ce barnum sportif. Sûrement ceux qui ne pourront pas y aller, faute d'entrée autorisée ds les temps. Les jaloux comme d’hab’.

Je me suis fadé assez de déplacements là-bas pour constater que tt le monde se fout des agitations de ces pseudos opposants + occupés à apparaître un peu partout qu'à relater les agissements de ce pays (?). Revoilou les enjeux économiques et leurs couleuvres à avaler. L'Asie ne se fera pas refourguer nos bricoles, alors que ça fait des millénaires qu'elle ns inonde. A-t-elle seulement besoin de l'Europe ou des USA ? Epaulée qu'elle est par une Russie de + en + omnipotente qui ne tracasse aucun des ces pourfendeurs de pacotille. C quoi l'idée, là ?

Il y a quoi là-dessous qd Poutine s'affiche avec Berlusconi qui revient avec ses casseroles ? Belle alliance des trafics, les influences et les intérêts tj communs. Le maire de Paris peut organiser la pagaille autour de la flamme en faisant croire qu'ils s'agit d'opposants, je le soupçonne d'en profiter pour substituer les éternelles difficultés de circulation par ici en manifestations opportunes.


S'agit-il vraiment de reconnaître l'indépendance d'une bande de con-servateurs dont l'ambition est de rester au moyen âge en passant son temps à réciter des mantras ? Ca va, au chalet ou bien ? Les Indiens d'Amérique peuvent continuer à s'arsouiller pour ne pas voir ce foutage de gueule, les Kabyles ou les Kanaks aussi. Le Kosovo émancipé, ça sert à quoi, qui continue à se baffrer ds la soupe Serbe ? Ca sert à qui ?
Bon, et puis, c'est pas tt ça : je retourne là-bas encore, moi. So, mollo sur les revendications. Rebelote à Beijing qu'il faudra m'expliquer pourquoi ON appelle Pékin de ce côté. Ca me gave déjà de me coltiner 12 heures d'avion en essayant de ronfler à côté d'un somnambule atteint du syndrome de Tourette, si c'est pour être lynché à l'arrivée, sympa !

Le sac à faire et les affaires dedans, la tête autant : mes Jeux Olympiques à moi dont l’épreuve consiste à trimbaler 60 pékins & nos patrons respectifs en séminaire de motivation (et il m'en faut)
toute une semaine. Un labo vétérinaire bien français, pas échaudé une seconde des scandales sur les chiens transformés en vrais hot-dogs ou les chats pelés vivants en porte-monnaies, qui ne fait pas autant de simagrées pour se rincer dans un hôtel de chaîne française tenu par un compatriote, pas + concerné par les manifestations locales. CDG 2D, vol Finnair 876. De qui se moque-t-ON ? Pourquoi se moquent-ils d'abord ? L'essentiel paraît seulement de participer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo