dimanche 14 septembre 2008

RÉSOLUTIONS 2 RENTRÉE

Voici qui peut tj servir, à d’autres certes. Moi, j’ai donné. J’ai vu. 22 rue des Malmaisons à vendre 210 000 €. Ils planent. N'importe quoi. Pour à peine une vingtaine de m2 si tant est que Carrez valide. C pas d’actualité. Evidemment il y a la terrasse. Mais avec un tel vis-à-vis... J'avais prévu d'installer des plantes pour faire barrage. Je m'emballais, Perrette : les taux d'intérêt m'ont calmé. ÇA double carrément le prix ! Je ne veux pas acheter un parking.

Je me suis rabattu sur un duplex, rue Paul Fort, à tort. Quitte à tout quitter autant continuer ds l’atypique. Mais c'est une cellule, 10 m2 en bas avec grille à la fenêtre et salle de bain (pourquoi si vaste ?) en mitoyenne. Ca bouffe tout l'espace. Je déteste ces rez-de-chaussée et ce passage qui ne manquera pas de mater. En plus la baignoire donne sur cour alors.

A l'étage, ça cognait le moisi. Le vendeur essaie de faire passer ça sur l'abandon depuis six mois du dernier locataire. Je t'en foutrais. C quoi les marques au plafond ? Et cette moquette pleine de ronds ? De ttes façons, tout est bon. Tout fait transaction. Ca partira. Quoi que ce soit. Tous aux abois. Isabelle chez Laforêt m'appelait vendredi soir pour me refourguer, « à peine entré », comme elles disent ds le milieu, ss jamais réaliser à quel point ça me fait fantasmer, un studio, guère plus de 25m2 au cours de Vincennes à 198 500 €. Je peux cloisonner, si je veux. Je peux m’emmerder la vie, quoi.
Elle aurait mieux fait de m'inviter à dîner. Pour commencer.
ÇA vaut bien un 25 cm ds son petit bois. Elles vont bien au chalet ou bien : 8 000 € du m2 pour voisiner avec les tapins et les tox' du quartier ? Sous prétexte qu'il donne juste sur une cour arborée, au point que si c'était à elle, elle serait ravie de pouvoir s'y dorer en bikini. Je lui ai demandé de me rappeler qd ce sera le cas. Surtout d'enlever tout ça.

C'est aussi un peu pour cette inflation que j'aurais bien investi ainsi. C peut-être un peu tard. Ca l'est sûrement, mais je ne pouvais pas avant. Maintenant ok. Enfin mollo. Depuis que j'ai pris du bide, j'ai de l'argent. Un peu, des deux. Je vieillis ou je m'avachis. Je prospère, youp la boum ! Tant que la chérie du PC2 qui rentrait de Choisy jeudi voudra bien me sucer et s'en laisser compter après, pas de problème.

Je cherche encore, cela dit, égéries et logis. Faites suivre : à louer ou acheter, peu importe. 1000 € pour l’un, 200 000 € pour l’autre. Tj à négocier. ‘faut voir. In Parigi tant qu’à faire, mais faut voir, là encore. Je serais presque tenté d'organiser une visite rien que pour rencontrer enfin ces vendeuses qui me font tant de propositions si alléchantes au combiné que j'en profiterais bien encore pour me faire allécher tant qu’ON y est.

2 pièces prego, ça c important. Et tant qu’à faire, la terrasse. Si si, j’insiste, terrasse, une vraie, pas un truc filant sous celui du voisin du dessus, 8/10 m2 au bas mot. De quoi m'y allonger la journée pour peaufiner l'intégral, me baigner ensuite ds la baignoire installée et sécher sur la banquette à côté. Avec un barbec’ allumé, le pied. Allez.

Après, la superficie… Il y a des trucs limite dans le Marais qui peuvent largement rivaliser avec des comportements à 3 chiffres de Pantin ou Aubervilliers. Cela dit rive gauche ce serait parfait, histoire de casser les repères, me sentir ailleurs, pas l'intention de me compliquer la vie pour m'occuper, mais me rouvrir l'oeil, me remettre à regarder, pas seulement les décolletés, relever la tête trop baissée parce que tout est trop moche par ici, sale aussi, que je connais par ce-qui-reste-un-tant-soit-peu-de coeur pour maintenir la machine.

Ou alors du taff en Languedoc, le triangle magique de Nîmes à Toulouse au bout de Perpinya. Oui. Un truc de comm' ou de culture. Ce directeur artistique que je n'arrive pas à réaliser avec ma compagnie. Dans le CV j'ai prétendu : « mettre mon expérience au service d’une équipe motivée qui me donnera à entreprendre & développer un nouvel élan à cet enthousiasme qui m’anime en permanence pour l’organisation de manifestations et d’événements festifs toujours plus originaux. » Ca le fait. ON y croirait. En tout cas, moi, ça me plairait. Vrai-ment.

J'ai écrit au
LR2L de Montpellier. Penses-tu, fin des candidatures aujourd'hui. C parti et déjà accusé de réception : faute d'alibi. Rien de folichon, ces temps-ci « Si la vôtre est retenue, nous ne manquerons pas de vous recontacter pour un éventuel entretien. » Là-bas, au moins, pas trop de souci de logement. Je peux squatter à Sète, me planquer en Arles. L'emploi ds ce coin est aussi compliqué que le toit par ici. Donnant-donnant.

A choisir, je descends. Ras le bol de cette violence, cette tension, cette population frustrée à force de se marcher les uns sur les autres, empliée ds des cages à lapins qui n'ont rien à envier aux Japonais. ON peut dézinguer n'importe qui ds ce pays, pour un oui un prénom. Pour peu qu'il s'agisse d'un feuj, ON a mm droit à la télévision. Il faut que je m’en sorte, que je rentre. C tj meilleur de s'introduire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo