mercredi 27 mai 2009

‘FAIT CHIER

Pas besoin de péter jusqu’à Beijing pour visiter une curiosité à touristes en rupture de boycott s’encanaillant ds l’un des hutongs aménagés pour l’occasion et la devise, un de ces gourbis à l’extérieur de la ville, sans eau ni électricité, les gogues ds la cour, si tant est qu’il y en est une. Inutile de chercher davantage en banlieue parisienne, puisque quoi qu’ON dise, tout le confort y existe. Après ce qu’ON en fait...
ON est très loin des bidonvilles où s’entassait Mamia et sa famille du temps de l’Abbé Pierre, plus à l’image des camps tsiganes expulsés impunément encore aujourd’hui que de ces HLM au chauffage collectif et à l’eau gratis que qualifie de " cité " une population qui essaie de se la jouer américaine en traduisant à peine le concept de city, témoignant juste ainsi de leur absence de culture autant que de ce racisme autorisé par jalousie jusque ds les pires souffrances de leur cible sans pour autant s’y coltiner vraiment, en allant jusqu’à qualifier de ghetto pour exprimer un martyr auquel elle échappe et qui justifierait son acrimonie et une part de son incapacité à quitter un endroit non par emprisonnement comme les victimes d’origine, mais somme toute pas si désagréable puisqu’elle y réside sans retrouver le courage de leurs ancêtres en quête de vraie liberté et de tranquillité. 
La faute à qui si leurs aînés filent tout droit dans le Marais ou Saint-Germain des Près dès que la tune fut venue au lieu de leur donner le digicode de leur hôtel particulier ou de servir de caution au proprio en les laissant au pied des escaliers de Tony Montana rêver à leur tigrou de beauf.
Non, rien de tout cet exotisme affecté pour m'empêcher trouver en plein Paris un petit studio sans chiotte si ce n’est de sale goût ni salle de bain. Véridique ! Pas un sani broyeur, ni un pot de chambre, juste une ligne supplémentaire pour évoquer que c'est «attenant», étonnant, non ? Une option d'achat comme pour une BM, un accessoire de luxe peut-être. Si tant est que la copropriété autorise la vente. Va savoir de quoi elle est capable pour emmerder jusqu'au bout.

Pas la peine de chercher au fin fond de la Goutte d’Or ou derrière La Chapelle, ni un dernier étage sans ascenseur à coquettes studettes pour acheteur un peu bête. Là, en plein cœur de la capitale, ds le V de Xavière et Jean Tiberi tj en place ds l’arrondissement et fort de son expérience in_con_testée, chargé aujourd'hui encore de la Commission du Logement à l’Assemblée Nationale. Véridique ! Le jour mm où ils sont remis en examen, pas sur les bancs de la faculté d’à côté mais d’une charmante chambre d’instruction tout aussi fonctionnelle pour leurs fameux électeurs remerciés à larges coups de logements sociaux.
Le gourbi que je vise se situe place de la Sorbonne, 1er étage après les fresques et les dorures : appart' dispo, pas occupé-libre de suite pour rester dans la nomenclature sanitaire qui s’apparente plutôt à un WC à la Belge, le truc que les Turcs ont ensuite amélioré en rajoutant un trou plus tard en constatant certainement les facilités d’évacuation que permet cet orifice dans la peau d’un Arménien sûrement ou de qq Kurdes indomptables. 
Qui se moque ainsi ? Qui pouvait crécher là-dedans avant, quel clebs blond qu’ON jette dès qu’il est plein alors ? + de 8000 € le m2 : visite ce soir. ON s'y bouscule. « Le monde est un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange. » Tout se négocie à Paname. Au fond du caniveau, je n’en peux plus du trou à rats où je planque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo